Il y a beaucoup de gens qui sont fiers de leur pelouse, et ces gens savent qu’une belle pelouse est un énorme argument de vente si vous vendez votre maison. D’autres personnes préfèrent simplement consacrer beaucoup de temps et d’énergie à leur pelouse parce qu’elles aiment l’apparence d’une couverture d’herbe verte et luxuriante. Si vous avez une pelouse qui n’a pas l’air parfaite, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Outre l’arrosage et la fertilisation, vous devriez envisager de planter des graines d’herbe pour combler certaines des lacunes.
Vous pouvez trouver des graines de gazon dans presque tous les magasins de rénovation domiciliaire et vous pourrez peut-être demander à quelqu’un de vous aider à choisir ce dont vous avez besoin. Ce que vous achetez dépendra du type d’herbe que vous avez déjà, ou si vous voulez tout recommencer, du type d’herbe que vous souhaitez. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais il existe différents types de graines de gazon qui donnent chacune un aspect différent à une pelouse. Il est relativement facile à planter à condition de suivre quelques règles simples.
La plupart des gens déposent des graines d’herbe à l’automne afin qu’elles aient le temps de prendre racine, puis qu’elles poussent correctement au printemps. Lorsque vous faites cela, vous voulez délimiter la partie de la pelouse que vous semez afin que personne ne marche dessus. Il serait peut-être préférable de placer quelques panneaux indiquant que la pelouse est coupée à cause des graines de gazon. Nombreux sont ceux qui ignoreront les cordes à moins de savoir pourquoi elles sont là. Ne les laissez pas deviner. Vous constaterez que la plupart respecteront cela.
Vous voulez couvrir votre graine de gazon avec du foin pour que les oiseaux ne s’en nourrissent pas trop. Traditionnellement, les graines sont jetées sur le dessus du sol, ce qui en fait des cueillettes faciles pour les oiseaux et même les écureuils. Une couche de foin aidera à les éloigner. Si vous traversez une période de sécheresse, vous devez vous assurer d’arroser votre graine de gazon, ainsi que le reste de votre pelouse au moins une fois par jour. Cela l’aidera à pousser plus rapidement et à prendre racine avant l’arrivée de l’hiver. Bien que certains prétendent que vous ne devriez arroser votre pelouse qu’au crépuscule ou après la tombée de la nuit, il est tout à fait acceptable de le faire à tout moment de la journée.