Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la pelouse de votre voisin a l’air parfaite, mais peu importe les efforts que vous consacrez à la vôtre, elle est insuffisante ? Eh bien, cela pourrait être plus lié à l’équipement que vous avez choisi qu’à l’effort que vous fournissez. En matière de pelouse, les ouvriers peuvent à juste titre blâmer les mauvais outils plutôt que l’inverse !

Le fait est en fait assez évident – si vous regardez une pelouse soigneusement rayée, le propriétaire responsable sait évidemment ce qu’il fait. La tondeuse domestique moyenne ne fait pas un excellent travail pour créer ces rayures – et à l’autre extrémité du spectre, les rouleaux à herbe ne sont pas les choses les plus faciles à maîtriser rapidement. Alors, quel est le secret de ces voisins aux pelouses impressionnantes ?

La réponse est probablement au moins en partie dans la tondeuse dans laquelle ils ont choisi d’investir. Il est probable qu’ils profitent de la technologie que vous obtenez dans de nombreuses tondeuses à essence, qui sont très populaires parmi les jardiniers professionnels. Cela dit, leur prix a chuté ces dernières années, au point qu’elles sont raisonnablement similaires aux tondeuses populaires de type Flymo que nous avons tous utilisées au fil des ans (vous savez, celles qui semblent faire autre chose que voler ‘).

Les tondeuses à essence présentent de nombreux avantages, notamment le fait qu’elles sont sans fil. Les tondeuses électriques à fil peuvent souvent être gênantes, et vous vous retrouverez à danser autour du câble, en essayant de ne pas le couper avec la lame de la tondeuse. Les tondeuses à essence, en revanche, ne sont pas reliées à une prise de courant, vous êtes donc libre de vous déplacer à volonté. Bien sûr, cela est également vrai pour certaines tondeuses électriques, car les modèles alimentés par batterie peuvent être chargés à l’avance pour fournir la puissance.

Un autre gros avantage de la tonte à essence est que certains modèles se propulsent eux-mêmes vers l’avant. Cela signifie qu’ils ont un moteur qui non seulement fait tourner la ou les lames de coupe, mais alimente également les roues pour donner à la tondeuse un mouvement vers l’avant également – tout ce que vous avez vraiment à faire est de diriger. La plupart ont une commande de réglage de la vitesse pour que vous puissiez contrôler votre rythme, mais c’est vraiment aussi simple que cela à utiliser – il suffit de tirer un levier et c’est parti, un peu comme n’importe quelle autre tondeuse mais avec moins d’effort requis.

Vous vous demandez peut-être alors pourquoi nous parlons de ces avantages alors que nous parlions auparavant d’obtenir d’excellents résultats, et non de la commodité de ne pas brancher ou de la quantité d’efforts pour pousser la chose. Eh bien, c’est là qu’intervient le gros avantage final – le striping. Des tondeuses automotrices sont disponibles qui rayent également au fur et à mesure. Si vous poussez une tondeuse manuellement, la dernière chose que vous voulez est d’avoir à traîner un accessoire de traçage avec elle – la tonte peut être assez difficile comme ça. Dans ce cas cependant, c’est la tondeuse qui fait le travail (ou du moins le carburant). Cela signifie qu’il s’agit simplement de marcher dans le jardin, en vous assurant de changer de direction à chaque passage. Comme par magie, vous obtenez alors une pelouse parfaitement rayée une fois la tonte terminée. Nous disons parfait, mais cela dépendra de votre capacité à marcher en ligne droite et à garder vos lignes régulièrement espacées. Quoi qu’il en soit, c’est beaucoup plus facile que les alternatives.

Pour obtenir les meilleurs résultats, une tonte régulière est essentielle . Vous avez besoin d’une pelouse épaisse et saine pour obtenir les rayures les plus impressionnantes, et cela signifie rester au top de tous les éléments du bien-être de votre pelouse. La bonne nouvelle est que de nombreuses options de traitement de la pelouse sont disponibles, des semences pour remplacer les zones chauves aux solutions d’alimentation pour favoriser une croissance plus rapide et plus épaisse.